Let’s Rock ‘n Chocolate!

Comment ça a commencé

La vie est comme une boîte de pralines. C'est un cadeau et on ne sait pas tout de suite ce qu'il contient exactement. Olivier Willems a su très tôt qu'il voulait travailler dans l'industrie alimentaire. D'abord comme boulanger et pâtissier. Puis comme chocolatier.

Il y a pris goût pendant ses études à Ter Groene Poorte. Les possibilités de création l'ont particulièrement séduit. 25 ans plus tard, il est un chocolatier reconnu et renommé.

Il est devenu clair que la boîte de pralines contenait beaucoup de talent et une grande carrière.

Image
Image

Ce qui le caractérise

Des créations originales. Des pralines qui rappellent la mer. Par leur forme ondulée. Ou à cause de leur palette de couleurs vives. Tout comme la mer est toujours différente, les pralines d'Olivier Willems le sont aussi. Nouvelles herbes, nouvelles épices, nouvelles combinaisons surprenantes.

L'impact d'Ostende, la ville au bord de la mer, est important.

Ce qui l'inspire

Olivier n'est pas seulement inspiré par l'environnement dans lequel il travaille. Les grands chefs qui sortent des sentiers battus le motivent également. Oser jouer avec les saveurs et les combinaisons. Cela donne de l'énergie à Olivier Willems pour travailler aussi dur que possible, chaque jour.

Les vagues turbulentes mènent à de nouvelles créations, le calme de la mer complète la praline.

Image
Image

Comment il évolue

Curieux de savoir ce qu'il y a d'autre dans cette boîte de pralines ? L'évolution et la croissance. D'abord à Ostende, puis au-delà des frontières. Olivier a envie de collaborer avec des artistes et des acteurs touristiques, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Avec sa femme Inge, il regarde avec espoir vers l'avenir. Derrière chaque homme en chocolat se cache une femme forte en chocolat !

Shop Petit Paris
Alfons Pieterslaan 120, 8400 Ostende
heures d 'ouverture
+32 (0)59 70 99 31

Atelier Oosteroever
Vuurtorendok-Zuid 5, 8400 Ostende
heures d 'ouverture
+32 (0)59 70 99 31